Comment choisir la couleur de sa pergola ?

27 septembre 2021

La création d’espaces extérieurs comme intérieurs ne se fait pas au hasard. Pour un équilibre harmonieux avec votre environnement, design, matériaux, volumes et couleurs jouent un rôle prépondérant quel que soit votre projet. Qu’en est-il de votre pergola et plus particulièrement du coloris à choisir pour une harmonie parfaite avec votre cadre de vie ? Voici quelques conseils et les tendances du moment pour un agencement réussi.

L’accord parfait avec votre environnement

Adossée à votre maison contemporaine, installée sur la terrasse de votre bel appartement, implantée au cœur de votre jardin ou aux abords de votre piscine, la pergola bioclimatique demeure un espace extérieur à part entière. Son design et son coloris lui apportent sans conteste élégance et raffinement.
Le choix de la couleur de la pergola doit être judicieux afin de conserver une totale harmonie avec votre habitat. Pour cela, il est indispensable prendre en compte les caractéristiques de votre propriété telles que :
- la couleur des murs de votre maison ou appartement ;
- celle des dalles bordant votre piscine ;
- la teinte des matériaux composant la terrasse ;
- les différents tons des fleurs, plantes et arbustes arborant votre jardin ;
- etc.

Le jeu des couleurs pour toujours plus d’élégance

Une réalisation harmonieuse pour une mise en valeur des éléments… Jouer avec les teintes permet de créer de contraster comme de fondre la structure dans le décor. Pour un effet moderne, osez l’installation d’une pergola noire ou gris anthracite adossée aux murs blancs de votre maison. À contraster éventuellement avec des lames blanches. Pour une ambiance plus douce, la couleur taupe ou une teinte claire est idéale pour une pose sur une façade beige ou au bord de votre piscine.

La tendance actuelle semble s’arrêter sur des couleurs de pergolas neutres telles que le gris clair. Si vous restez séduit par une structure dans une teinte foncée, songez alors à vous orienter vers un ton clair pour les lames. L’idée reste de capter la lumière pour un espace où il fait bon vivre toute l’année. La mise en valeur de votre pergola bioclimatique, et par là même de votre habitat, passe par la sélection de teintes équilibrées. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander conseils auprès des professionnels réalisant votre projet, comme les experts Biossun.

Le sur-mesure Biossun pour la couleur de votre pergola

Opter pour un modèle de pergola bioclimatique Biossun, c’est s’offrir le luxe de pouvoir choisir la nuance parfaite parmi les 350 teintes proposées (pour la structure comme pour les lames).

Vous souhaitez créer un espace extérieur à votre image, dans le respect du style de votre maison ou appartement ? Chaque couleur de pergola est conçue pour répondre aux attentes de chacun.

Pour parfaire votre espace cocooning, la convivialité et le bien-être qui y règnent, vous avez la possibilité de l’agrémenter d’un éclairage LED blanc ou RGB 8 couleurs.
Choisissez l’ambiance lumineuse selon vos envies du moment !

Autres articles

Retour d’expérience : Installation de pergolas pour la rénovation d’un front de mer

La Grande Motte… Située sur les bords de la grande bleue, cette commune française combine le statut de station balnéaire et de port de plaisance. 

Comment faire pour couvrir une terrasse ?

Lieu de vie à part entière, la terrasse constitue un espace outdoor qui nécessite bien souvent d’être couvert.

Idées d’aménagement outdoor : une pergola pour sa piscine

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir profiter de sa piscine, même en pleine journée lorsque le soleil est au zénith ? 

Votre inspiration mensuelle

Recevez chaque mois
une newsletter inspirante

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

En poursuivant votre navigation sur le site biossun.com, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer la performance de ce site, et à en adapter les fonctionnalités et à en analyser l’usage et l’audience. En savoir plus.
J'accepte
Biossun