Idées d’aménagement outdoor : une pergola pour sa piscine

8 juillet 2021

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir profiter de sa piscine, même en pleine journée lorsque le soleil est au zénith ? L’installation d’une pergola vous offre cette possibilité, et bien plus encore. Découvrez sans tarder ses nombreux avantages.

Pourquoi installer une pergola au bord de sa piscine ?

Installer une pergola au bord de votre piscine vous permettra de créer un espace idéal pour se détendre les pieds dans l’eau, à l’abri du soleil et de ses désagréments. Particulièrement appréciable en été, la pergola trouvera également ses adeptes au printemps et en automne car elle protégera les baigneurs les plus téméraires du vent qui souffle et rafraîchit l’atmosphère.

Quelle utilité pour la pergola ?

La pergola vous protège du soleil, de la pluie et du vent. Une fois installée, elle constitue une véritable pièce de vie supplémentaire et accueillera tous vos moments de partage en famille ou entre amis. Aménagez l’espace sous votre pergola en un salon d’extérieur, un coin détente, un espace de jeu ou encore un espace convivial pour vos repas.

Pour s’adapter à toutes les saisons et à vos besoins, la pergola bioclimatique Biossun possède des lames rétractables et orientables. Elles permettent de se protéger du soleil ou au contraire, de le laisser entrer en douceur pendant vos moments de détente. Les lames fonctionnent par zones et constituent un véritable toit amovible pour une terrasse agréable tout au long de la journée peu importe la saison.

Comment aménager une pergola à proximité de la piscine ?

Installer votre pergola à côté de votre piscine sera un réel atout décoration pour l’aménagement de votre extérieur. Les pergolas Biossun sont en effet entièrement personnalisables. Grâce aux 350 teintes proposées, votre pergola s’harmonisera parfaitement à l’architecture de votre maison et saura combler vos envies d'aménagement.

Une multitude d’accessoires sont disponibles pour une utilisation optimale de votre pergola. En fonction de votre région et de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre pergola, complétez la grâce à un store, un claustra, des capteurs de pluie ou encore un éclairage LED, actionnable par détecteur de mouvement ou télécommande.

Aménager les alentours de votre piscine, c’est transformer son extérieur en œuvre d’art et maximiser son utilisation.

Comment installer une pergola au bord de sa piscine ?

Avant d’installer une pergola au bord de votre piscine, quelques éléments sont à connaître. Il est en effet indispensable de consulter votre mairie avant de débuter votre projet d’installation de pergola bioclimatique pour piscine. Les démarches obligatoires vont dépendre de deux critères majeurs : la surface au sol de votre pergola, et son type d’installation (adossée à votre maison ou à une construction, ou bien autoportée). En fonction de ces critères, vous devrez déposer une déclaration de travaux, ou bien un permis de construire auprès de votre mairie.

De préférence, choisissez une pergola en aluminium. En effet, cela vous garantira sa solidité et représente un atout esthétique non négligeable pour l’aménagement de votre jardin ou de votre terrasse.

Autres articles

Comment faire pour couvrir une terrasse ?

Lieu de vie à part entière, la terrasse constitue un espace outdoor qui nécessite bien souvent d’être couvert.

Comment choisir la couleur de sa pergola ?

La création d’espaces extérieurs comme intérieurs ne se fait pas au hasard. 

Protégez votre espace extérieur ou votre voiture grâce au carport

Polyvalent selon les saisons, le Carport Biossun peut être utilisé pour protéger votre véhicule avec style.

Votre inspiration mensuelle

Recevez chaque mois
une newsletter inspirante

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

En poursuivant votre navigation sur le site biossun.com, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer la performance de ce site, et à en adapter les fonctionnalités et à en analyser l’usage et l’audience. En savoir plus.
J'accepte
Biossun