pergola-terrasse-appartement

Une pergola pour votre terrasse d’appartement ?

29 avril 2019

Envie de profiter pleinement de votre terrasse d’appartement quelle que soit la saison ? Souvent associée au jardin ou à la terrasse de maison, la pergola peut aussi trouver sa place sur une terrasse d’appartement. Véritable espace de vie extérieur personnalisé, elle offre convivialité et confort au quotidien. Pour envisager l’aménagement d’une pergola bioclimatique dans un tel environnement et de profiter de tous ses atouts, il convient de connaître les points de vigilance auxquels s’attacher.

Les atouts d’une pergola bioclimatique pour une terrasse d’appartement

Imaginez-vous bénéficier d’un aménagement de terrasse extérieur conçu pour être un lieu chaleureux dont le confort s’apprécie à tout moment de l’année. Préservant votre intimité, la pergola bioclimatique s’intègre parfaitement à votre environnement, sans dénaturer l’habitation. Cet élément devient le prolongement naturel de votre appartement. La météo s’annonce fraîche voire pluvieuse ? En configuration fermée, la pergola isole de l’humidité et de la fraîcheur. Le soleil s’installe pour de bon ? Grâce à votre pergola à lames orientables, jouez avec la lumière et restez protégé de la chaleur. En toute saison, les différents éléments de la pergola bioclimatique permettent de profiter de votre terrasse.

Les points de vigilance pour aménager votre terrasse

La création et l’installation d’une pergola nécessitent de vérifier certains éléments indispensables à sa réalisation. D’éventuelles autorisations sont également nécessaires pour donner vie à votre projet.

Les contraintes techniques
La pergola peut s’intégrer à toute type d’habitation si la configuration des lieux le permet. Pour la création de ce nouvel espace de vie, il est indispensable de vérifier l’accessibilité de votre terrasse d’appartement. Les fixations au mur et au sol doivent pouvoir trouver place sans aucune contrainte. Des vérifications techniques s’imposent donc pour voir si votre projet est réalisable. Il faut également veiller à installer la pergola bioclimatique de sorte à ne pas réduire l’apport de lumière dans votre habitation. En fonction de son emplacement, vous choisirez par exemple un modèle de pergola à lames orientables.

Les autorisations nécessaires
Dans un premier temps, il faut s’assurer du caractère privatif de la terrasse. Dans le cadre d’une copropriété, Il est nécessaire de soumettre l’installation de la pergola à l’approbation de l’Assemblée Générale des copropriétaires de l’immeuble. En effet, un tel aménagement entre dans la catégorie de travaux affectant l’aspect extérieur de l’immeuble (selon la loi du 10 juillet 1965). Une autorisation d’urbanisme est également nécessaire.

Les solutions Biossun pour un espace de vie extérieur unique

Biossun réinvente l’art de vivre à l’extérieur avec des solutions uniques et sur-mesure. Innover en imaginant un espace qui répond parfaitement à vos attentes, créer une ambiance qui vous correspond, demeure au cœur de notre métier. Nos aménagements de terrasse permettent de trouver le parfait équilibre entre le confort et les conditions climatiques. L’élégance se joint au bien-être pour que vous puissiez profiter de moments de plaisir partagé en toute saison. Votre espace de vie extérieur se veut unique, se mariant à la perfection avec votre environnement. Le design Biossun a l’avantage de s’accorder avec tous les styles. Faites le choix de la qualité et d’un habillage sur-mesure pour votre pergola de terrasse d’appartement. La vie à l’extérieur s’annonce douce et chaleureuse, en famille et entre amis.

Autres articles

comment-bien-choisir-sa-coussinerie

Comment bien choisir sa coussinerie ?

Créez un espace extérieur à votre image avec une coussinerie soigneusement choisie !

deco-table-jardin-evasion

Une déco de la table de jardin synonyme d’évasion

Les beaux jours arrivent, les rayons du soleil effleurent agréablement la peau, l’envie de profiter de l’extérieur est bien réelle.

Prolonger l'été en lumière

Prolonger l'été en lumière !

Septembre est arrivé et la belle saison s'achève... Le soleil baisse, le moral aussi !

Votre inspiration mensuelle

Recevez chaque mois
une newsletter inspirante

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

En poursuivant votre navigation sur le site biossun.com, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer la performance de ce site, et à en adapter les fonctionnalités et à en analyser l’usage et l’audience. En savoir plus.
J'accepte
Biossun